Date de publication: 15/10/2023
Temps de lecture: minutes
Avez-vous regardé la deuxième saison de Good Omens sur Prime? La Bentley « démoniaque » de Crowley n’est-elle pas fascinante? Si vous lisez le livre, vous verrez qu’elle y est décrite comme une Bentley 1926. Ce n’est pas la même chose que ce que l’on peut voir sur Prime. Si vous vous intéressez à ces deux voitures, c’est-à-dire, celle décrite dans le livre et celle apparaissant dans la série télévisée, cet article est pour vous.
Vous savez qu’un démon comme Crowley ne peut pas tomber en amour avec une voiture ordinaire. Sa Bentley est un bijou exceptionnel.
Ce coupé à deux portes au capot allongé, au pare-brise droit et d’un noir impeccable représente bien l’époque où Crowley a fait l’acquisition de son précieux trésor. La Bentley de Crowley avait aussi quelques améliorations qui ne sont pas de l’époque :
Lorsque les auteurs Neil Gaiman et Terry Pratchett ont pensé au personnage démoniaque de la « Bentley », Google n’existait pas et ils n’avaient donc pas une tonne d’informations et image après image pour leurs recherches sur le personnage. Ils ont donc choisi la 1926 comme étant la première Bentley conçue pour les compétitions internationales de course automobile. Que pouvait-on réellement faire avec cette voiture de collection?
Lorsque Crowley se fait demander comment il a choisi sa Bentley, on apprend que c’est son look plutôt que sa capacité à gagner la course qui l’intéressait avant tout. Pour la production de Good Omens sur Prime, Neil Gaiman a donc, pour cette raison, basé son personnage sur le modèle de la Rolls-Bentley ou Derby Bentley 1933.
Dans sa cabine faite sur mesure, on retrouve le cuir travaillé à la main et le confort haut de gamme d’un modèle Bentley plus ancien. Toutefois, le moteur de la voiture est celui de la Rolls-Royce 20/25. Son moteur plus petit faisait en sorte que la voiture était plus silencieuse et plus discrète. Cela convenait bien aux riches, mais aussi à Crowley. Dans la vraie vie, ce type de voiture ne serait pas du tout capable d’atteindre les 200 kilomètres à l’heure et n’aurait pas de lecteur de cassettes.
Seulement 545 Bentley Speed Six ont été construites. De ce nombre, il en reste très peu aujourd’hui. Un modèle 1927 a récemment été vendu aux enchères pour 1,2 million de dollars et certaines autres voitures en moins bon état ont été vendues pour 550 000 $ à l’étranger.
La Bentley démoniaque de Crowley n’a pas été détruite pendant le tournage de Good Omens. Pour le tournage, ils ont acheté une carrosserie de Bentley authentique et l’ont fait exploser. Cela a coûté extrêmement cher à cause de la rareté des pièces pour cette voiture emblématique. La Bentley utilisée pour le tournage est restée intacte et pourra être utilisée de nouveau.
Si vous possédez une voiture classique rare, elle ne survivra pas à un brasier comme la Bentley démoniaque de Crowley. Si un grand et affreux malheur lui arrive, vous devrez la réparer de manière tout à fait ordinaire grâce à votre assurance pour voiture de collection d’Orbite services d’assurances.