Date de publication: 06/06/2024
Temps de lecture: minutes
Le stationnement de votre véhicule récréatif peut s’avérer difficile. Quelle que soit sa taille, ce véhicule a besoin d’une main habile pour bien le stationner. Si vous vous demandez ce que vous pouvez faire pour faciliter le stationnement de votre VR, ces conseils et stratégies vous aideront.
Tous les VR exigent une certaine finesse lorsqu’il s’agit de les stationner, et la meilleure façon d’acquérir ces compétences est de s’exercer. Plus vous le ferez, plus ce sera facile. La première étape et la plus importante est de réaliser que vous devez tourner votre volant dans la direction opposée à celle vers laquelle vous voulez que le véhicule se dirige. Une fois que vous avez maîtrisé cette technique, il y a quelques autres éléments à garder à l’esprit :
Voici un conseil qui vous permettra de faire marche arrière plus facilement avec votre VR. Au lieu d’essayer d’accéder au stationnement sur un angle perpendiculaire, approchez-vous comme si vous alliez stationner avec le devant de votre voiture. Ensuite, tournez vers l’extérieur. Cette technique (appelée « scoop » en anglais), démontrée dans cette vidéo YouTube, vous permet de vous mettre dans la bonne position pour reculer parfaitement à chaque fois.
Avant de vous exercer à stationner votre VR, vous devez choisir le meilleur emplacement pour votre véhicule. Il y a des choses à garder à l’esprit avant de stationner votre VR :
Il vaut la peine d’apprendre à bien stationner lorsque vous avez choisi le bon camping. La plupart des régions offrent plusieurs terrains de camping pour VR. Vous pouvez être un peu plus exigeant en fonction de l’endroit que vous visitez.
La meilleure façon de stationner votre VR dépend également du type de véhicule que vous possédez. La taille et les caractéristiques jouent un rôle dans la façon de se stationner. Voici quelques exemples qui peuvent vous aider.
Stationnement d’un motorisé
Reculer votre VR et le déplacer n’a pas besoin d’être si différent que le déplacement d’une voiture. La seule différence réside dans la taille du véhicule. Vous aurez besoin de beaucoup plus de temps pour savoir où vous souhaitez stationner et déterminer le bon angle pour entrer dans le stationnement. Le meilleur conseil – jusqu’à ce que vous ayez perfectionné ce processus – est d’avoir une personne à l’extérieur du véhicule pour vous guider afin de ne pas heurter quelqu’un accidentellement.
Stationnement d’une roulette ou d’une caravane à sellette
La différence entre ces types de VR et de caravanes est l’attelage. Vous devez tenir compte du fait que le VR est plus long, mais aussi de l’angle du véhicule de remorquage. N’oubliez pas qu’en changeant légèrement l’angle de ce véhicule, vous pouvez grandement faciliter le stationnement de votre VR.
Plus vous faites un virage serré, plus l’angle en « V » entre le véhicule que vous remorquez et le vôtre sera prononcé. En fin de compte, en allant trop loin, vous risquez de faire une mise en portefeuille, ce qui est difficile à rectifier.
Pour faciliter ce processus, placez votre main au bas du volant lorsque vous reculez. Déplacez ensuite votre main dans la direction où vous voulez que la remorque tourne. Entraînez-vous plusieurs fois dans un endroit où vous avez beaucoup d’espace pour manœuvrer. N’oubliez pas qu’il faut aussi de la pratique pour bien faire les choses.
En stationnant votre VR de la bonne façon, vous le mettez à l’abri de dommages potentiels. Laissez l’équipe d’Orbite services d’assurances vous aider à le protéger contre les imprévus. Téléphonez à un courtier ou une courtière d’Orbite pour obtenir une soumission pour de l’assurance pour les VR.