Date de publication: 20/08/2024
Temps de lecture: minutes
Vous avez trouvé la voiture de collection de vos rêves et le vendeur a accepté votre offre. Voilà la bonne nouvelle. Or, le vendeur habite à quelques provinces de chez vous, ce qui complique un peu l’achat. Vous avez peut-être envisagé de prendre l'avion pour aller chercher votre voiture de collection et la ramener chez vous, ou de demander à un ami de vous accompagner et de rentrer séparément. Mais il faut y réfléchir deux fois avant de parcourir plus de kilomètres que nécessaire avec une voiture de collection.
La plupart des personnes qui achètent et réparent des voitures de collection ne les conduisent pas pendant de nombreux kilomètres à la fois. Ils peuvent les emmener à des expositions de voitures de collection les fins de semaine d'été ou faire un tour en ville de temps en temps, mais conduire une voiture de collection sur des centaines de kilomètres sur une autoroute, c’est chercher des ennuis.
Les voitures vieillissent plus vite et nécessitent des réparations plus rapidement au fur et à mesure que le kilométrage augmente, quel que soit l'âge du véhicule. Un kilométrage élevé peut aussi réduire la valeur de revente de votre voiture de collection si vous décidez de la réparer et de la vendre plus tard.
Vous devez également tenir compte de l'usure à laquelle vous exposez votre voiture de collection si vous décidez de la conduire sur une distance de deux provinces ou plus. Qu'il s'agisse d'insectes collés sur le pare-brise ou de petites pierres provoquant de grosses fissures, vous ne pouvez jamais vraiment prévoir les conditions de route que vous risquez de rencontrer.
Il faut aussi tenir compte d’une dernière chose : vous risquez d’attirer des regards non désirés en conduisant votre voiture de collection d’un bout à l’autre du Canada. Certaines personnes pourraient essayer de voler ou d'endommager votre véhicule, surtout si vous prévoyez de passer la nuit dans des hôtels ou des motels.
Des milliers d'entreprises partout Canada prétendent transporter des voitures prudemment et pour moins cher que leurs concurrents. Malheureusement, vous ne pouvez pas les croire sur parole. Assurez-vous de faire vos recherches en vérifiant les commentaires en ligne et en demandant deux ou trois références que vous pouvez contacter vous-même. En plus d'avoir une excellente réputation auprès de ses clients, l'entreprise de transport de voitures doit être titulaire d'un permis d'exploitation valide, avoir une assurance commerciale et avoir une grande expérience du chargement et du déchargement de voitures de collection.
Chaque entreprise de transport de voitures qui vous fournit un devis doit tenir compte de plusieurs facteurs uniques avant de fixer son prix, dont :
Pendant que vous recueillez des devis, assurez-vous de demander à l'entreprise de transport de voitures si elle a l'intention de transporter votre voiture de collection dans un camion fermé. Le risque de dommages pendant le transport de votre voiture de collection est tout simplement trop élevé.
Vous êtes fou de joie d'avoir acheté une voiture de collection et vous déployez tous les efforts pour la ramener à la maison en toute sécurité pour le moins cher possible. Il peut donc être facile d’oublier de l’assurer. Orbite services d’assurances a des années d'expérience dans la prestation d'assurance pour les voitures de collection en Ontario et ailleurs. Demandez une soumission à un courtier ou une courtière d’Orbite et découvrez un service qui vous place au centre.